L’agneau : une viande succulente à cuisiner ! 06-03-2014

L’agneau est une viande qui plait à toute la famille : elle est tendre, savoureuse, mais aussi très raffinée. C’est un véritable plaisir de la cuisiner. Découvrez nos conseils pour réussir votre dégustation et ravir les papilles des petits et des grands !

Comment cuisiner l’agneau ?

L’agneau s’adapte à plusieurs modes de cuisson : vous pouvez le faire en grillade, mais aussi le rôtir au four et le faire doucement mijoter dans une marmite ! Quelle que soit la cuisson privilégiée, nous vous recommandons de bien faire attention à ne pas trop cuire cette viande : elle est délicate et se déguste rosée. Si vous la faites trop cuire, vous risquez de lui enlever toute sa tendresse.

Nos astuces

Le premier conseil que nous pouvons vous donner, est de choisir votre morceau d’agneau en fonction du mode de cuisson. En effet, les côtes sont succulentes une fois grillées alors que l’épaule est un régal au four.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de consommer la viande d’agneau bien chaude : sa saveur vous transportera !

Un dernier conseil si vous choisissez la cuisson au four : si à la fin de la cuisson, vous avez peur que votre viande d’agneau ne soit pas assez tendre, arrêtez votre four, entrouvrez la porte et laissez la viande retrouver toute sa tendresse pendant 15 minutes avant de servir !

Achetez votre agneau cacher sur notre boucherie en ligne !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Votre panier

(vide)