Grâce au barbecue, vous mêlez l’utile à l’agréable. En effet, votre apport journalier en viande sera satisfait et vos papilles aussi. Voici quelques idées épicées pour agrémenter vos viandes cacher au barbecue.
Quelles épices pour quelle viande casher ?
Il y a la méthode où il faut laisser mariner la viande et celle où il faut saupoudrer d’épices les différents morceaux. Selon les cas, voici les épices et herbes qui peuvent vous plaire : le cumin, l’origan, le paprika, le piment de Cayenne, la cannelle, le persil, le miel, le gingembre, le laurier, le thym ou le romarin.
Des idées épicées pour le bœuf cacher
Les brochettes de bœufs sont délicieuses au barbecue lorsqu’elles sont épicées. Par exemple, les brochettes de bœuf baignées dans l’huile d’olive dans le paprika. En 2 heures de marinade, vos brochettes sont imprégnées des saveurs de l’huile d’olive et du paprika. L’huile d’olive est la base de beaucoup de marinade, car elle se marie très bien aux épices.
Du côté du poulet cacher
Le poulet cacher mariné dans le thym et le citron est un grand classique. Une fois grillé, c’est un régale. Si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de faire mariner, penchez plutôt pour la préparation de mélange d’épices Tandoori. Il n’y pas besoin de laisser reposer ni mariner !
Pour éviter les désagréments de fumée chez les voisins, deux solutions ingénieuses : soit vous invitez vos voisins, soit vous achetez un barbecue électrique !
COMMENTAIRES