Comment conserver la viande cacher ? 07-05-2014

En prévision des beaux week-ends, vous avez passé commande de plusieurs variétés de viande cacher sur notre boucherie en ligne. Vous avez acheté en quantité, car le coût au poids et le coût de la livraison sont réduits. Mais alors comment les conserver en attendant le bon moment de les cuisiner ?

 

Des conseils pour garder sa viande plus longtemps

 

La viande fraîche est délicate à conserver, car elle peut être nocive si la date de péremption est dépassée. La conservation s’effectue principalement au réfrigérateur ou au congélateur.

La viande qu’on achète dans une boucherie se conserve au réfrigérateur entre 0 et 4°C. Elle ne tient qu’entre 2 et 4 jours maximum selon les morceaux. Pour la conserver plus longtemps il y a deux solutions : la mettre sous-vide pour la conserver trois semaines et la mettre au congélateur.

Surgeler la viande, une solution pour la conserver sur le long terme

 

Un congélateur peut conserver la viande et la volaille cacher si la température va jusqu’à -18°C et -24°C. Il faut savoir que la partie congélation intégrée dans un réfrigérateur n’est pas aussi froide, la température n’excède pas les -18°C. Pour un congélateur à minimum -24°C, la viande peut se conserver 8 mois.

Est-ce un danger pour la santé ? Si vous respectez les règles de congélation, il n’y a pas de risque. En revanche, n’oubliez pas que des aliments qui ont été décongelés ne doivent surtout pas être recongelés.

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Votre panier

(vide)