Deux recettes du tournedos grillé avec du bœuf cacher 30-07-2014

Grâce au beau morceau de tournedos de bœuf cacher que vous vous êtes procuré chez nous, vous pourrez réaliser une des 2 recettes suivantes, si succulentes pour l'été :

Le tournedos de bœuf au sel épicé

La viande cacher vendue sur notre site a été travaillée dans le respect des traditions juives. Nous proposons une recette qui s’adapte tout à fait à la pièce de tournedos de bœuf cacher.

Pour 4 tournedos de bœuf de 180 g, accordez-leur 60 ml de jus de pomme. Réalisez ensuite l’étape du sel épicé. Dans un récipient, mélangez les épices : 125 ml de dès de pommes, 15 ml de gros sel, 60 ml de paprika, 1 c. à thé de poivre et de poudre d’ail et enfin 2 c. à soupe de cassonade et le tour est joué !

Il n’y a plus qu’à verser l’ingrédient magique qu’est le jus de pomme dans un vaporisateur. Vous ferez ensuite griller chaque tranche de tournedos retournée dans les épices sur le barbecue. La touche finale sera d’humecter la viande du jus de pomme pendant la cuisson.

Le tournedos Rossini

Le tournedos Rossini est bien connu de tous les fins gourmets.

En effet, c’est un filet de bœuf très tendre accompagné d’une tranche de foie gras et du parfum de la truffe. C’est un plat de fête par excellence. La recette pour 4 personnes se compose de 4 pièces de bœuf cacher achetées sur notre boucherie en ligne, puis de 4 médaillons de foie gras grillé ainsi que 20 lamelles fines de truffes noires.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Votre panier

(vide)